Ils sont venus...

Ils sont venus d'un mysterieux pays
Ils sont venus d'un fabuleux pays
Leurs yeux brillant de liberté
Ils sont venus avec leur vérité
C'était un monde à fière allure
Parlant destin et choses futures
Ils voyageaient depuis la nuit des temps
Tout en suivant les nuages et le vent
Ils en ont vu des couchers de soleil
Ils n'avaient qu'un seul toit le bleu du ciel
Ils respiraient le parfum des forêts
Ils avaient les cheveux couleur de geai
Combien de fois ils nous ont fait rêver
Quand on voyait une roulotte passer
Nous avions peur, et pourtant fascinés
Ils n'ont jamais eu de racines aux pieds
Ils ont mêlé guitares et violons
Avec les coeurs de tous les noirs grillons
Ils ont souffert, ils onts aimés avec passion
Voulant toujours de nouveaux horizons
Ils ont été redoutés, admirés
Ils portaient tous de grands anneaux dorés
Ils ont grandi, vieilli près des rivières
Ils ont crée un monde sans frontière.

SINTI VISION


traduction

lundi 16 mars 2009

TZIGANE SANS FRONTIERE

J'étais tzigane sans frontière
Une guitare en bandoulière
Malgré le vent et la poussière
Je chantais l'hymne des libertaires
Je vends des rêves et des mystères
Depuis bien des millénaires
J'étais tzigane sans frontière
Et me voilà dans une volière
Dans le plastique, le nucléaire
Où j'ai perdu ma vrai bannière
Fini le temps de la roulotte
Des trois planche qui cahottent
J'étais tzigane sans frontière
Avec un fier caractère
On m'appelait le bohémien
Sans même savoir d'où je viens
Et laissant planer le doute
Tout au long de ma route
J'étais tzigane sans frontière
Un grand sorcier d'après Baudelaire
J'ignorais tout de la mandragore
Mais je jouais de la mandore
Qui résonnait venant le soir
Dans la cour des vieux manoirs
J'étais tziganes sans frontière
Dévoré par le monstre Hitler
Je ressurgie de cet enfer
Et j'oublie même d'être amer
Ne revendique jamais rien
Et continue mon long chemin
J'étais tzigane sans frontière
Je n'ai plus écouté mon père
Et ni mon vieil oncle Miloche
Et depuis tous s'effiloche
Oui quelque fois je lève le bras
Sur l'ordre des magistrats
J'étais tzigane sans frontière

auteur : LICK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire